www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatelie 72
Catalogue vente à prix net de timbres: France,Monaco,TAFF,St Pierre, Andorre... Spécialiste des variétés de France. MATERIEL toutes collections (Leuchtturm, Safe, Yvert et Tellier ...).ACHAT - VENTE - ESTIMATION .

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


France : École nationale des chartes 1821-2021
© Phil@poste
fr_210207 - École nationale des chartes 1821-2021
Feuilles de 9 timbres à 2,56 euros avec marges illustrées
L'École nationale des chartes (ENC) est une grande école française fondée en 1821 et spécialisée dans la formation aux sciences auxiliaires de l'histoire. Depuis le 1er septembre 2016, sa directrice est Michelle Bubenicek.
Placée sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur, elle possède le statut de grand établissement et est un « établissement-composante » de l'université Paris sciences et lettres (PSL). Elle est installée depuis 2017 au 65, rue de Richelieu, dans le 2e arrondissement de Paris, après avoir été pendant longtemps sise en Sorbonne (1897-2017), et avant cela à l'Hôtel de Soubise (1846-1897) et dans le Quadrilatère Richelieu (1830-1846).
Ses élèves sont soit des élèves fonctionnaires stagiaires recrutés par concours, soit des étudiants de Master recrutés sur dossier (depuis 2005), soit des doctorants (depuis 2011). Les premiers reçoivent le diplôme d’archiviste paléographe après avoir soutenu une thèse d'établissement (et non de doctorat) et exercent généralement comme conservateurs du patrimoine, conservateurs des bibliothèques ou enseignants-chercheurs ; les seconds obtiennent un diplôme de Master en humanités numériques et, en sus des débouchés traditionnels de l'Ecole dans les métiers de la conservation du patrimoine et de l'enseignement supérieur ou de la recherche, peuvent devenir chefs de projet dans les nouvelles technologies.
Elle fait partie des établissements d'enseignement européens les plus prestigieux. Parmi ses anciens élèves, on compte ainsi deux prix Nobel de littérature (François Mauriac et Roger Martin du Gard), nombre d'académiciens, de chercheurs et de hauts fonctionnaires.
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 2,56 euros 
Type : Commémoratifs divers
Dessiné par : Dessiné et gravé par Christophe Laborde-Balen
Imprimé en : taille-douce
Emis le : 2021-02-23

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques