www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
LOGI-Collector, gestion de collections sous Windows et Android
gérez vos activités et votre budget philatélique. - importez/exportez des bases de données philatéliques ms access et des images de timbres. - gérez vos catalogues et valorisez vos collections. - 32 modes de recherches paramétrables ou pré-définis. - créez vos feuilles d'intérieur et visualisez vos albums virtuels sous forme de diaporama. - interface simple, zoom photos, aide, infos et site internet intégrés. - modifiez le contraste, la luminosité et la couleur des images des timbres. outre les timbres qui restent la priorité, ce site propose un logiciel de gestion de fèves aux collectionneurs.
Nouveauté : La diffusion du logiciel de timbres sur une nouvelle clé USB avec un lot d'images HD

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Musée du quai Branly
© Musée du quai Branly/Jean Nouvel/Hugues Dubois
Année : 2006
fr_060701 - Musée du quai Branly

Feuilles de 30 timbres
Pour tous ceux qui ont déjà eu la chance de visiter le nouveau Musée du Quai Branly, une constataion s'impose : on ne reste pas indifférent ! L'architecte Jean Nouvel a créé "un Musée dans la forêt" protégé par un immense mur végétal composé d'une incroyable diversité de plantes en provenance de tous les continents.
de petites structures colorées s'échappent du bâtiment et contribuent à développer le sentiment de dépaysement. On est ailleurs et pourtant à Paris ! Passé la merveilleuse promenade dans les jardins, l'intérieur du Musée est incroyablement vivant, les collections des arts d'Afrique d'Océanie et d'Amérique se laissent contempler avec plusieurs niveaux de lecture, du simple regard à la fiche détaillée présentée par le complément informatisé.
Probablement un nouveau Musée qui attirera des visiteurs du monde entier, mais aussi des Parisiens et français qui s'intérrogent soit sur leurs origines, soit sur les inflences sur l'art contemporain.
Ipossible d'échapper intact à cette confrontation entre des sculptures africaines anciennes et nos très modernes compositions artistiques.
Un lieu magique comme ont pu l'être Beaubourg, l'IMA, la TGB,...


Valeur faciale : 0,53 euro 
Sites et monuments
Création de Patte & Besset
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2006-07-10



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques