www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélie 91
Pascal et Simone Bouhier proposent leurs produits sur leur site www.philatelie91.fr, sur de nombreux salons de collections d’Île de France ainsi que dans leur magasin – le seul magasin de philatélie de l’Essonne - installé  au 22 bis, Avenue Charles Rossignol – 91600 SAVIGNY SUR ORGE,.

Timbres de France, d’Europe de l’Ouest, Sélections de bonnes valeurs du Monde entier, lots tous pays, thématiques, pochettes, lettres, vracs, etc. …

Mais aussi : matériel toutes marques (Yvert & Tellier, Leuchturm, Safe, etc.…) pour toutes collections : timbres, pièces, médailles, €uros, cartes postales, etc.…

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Clermont-Frerrand Puy-de-Dôme
© ND-VIOLLET
Année : 2004
fr_040307 - Clermont-Frerrand Puy-de-Dôme

Feuilles de 54 timbres
Vercingétorix sculpté par Auguste Bartholdi,Notre-Dame de l'Assomption et le Puy de Dôme figurent sur ce timbre pour représenter Clermont-Ferrand. C'est sur cette montagne que Pascal fit ses expériences sur la pesanteur de l'air en 1648. La statue de Vercingétorix orne la place de Jaude aux côtés du général Desaix. Le fier gaulois est plus petit que le général de Napoléon, car à l'origine, ce n'était qu'une "maquetet", la statue réelle devait être située à Gergovie pour symboliser la résistance. N-D est construite en pierres de lave de Volvic pour rappeler que toute la région est placée sous le signe des volcans. L'essor industriel est dû à l'entreprise Michelin.Clermont-Ferrand organise également le festival du court-métrage qui attire de plus en plus de passionnés.


Valeur faciale : 0,50 euro 
Sites et monuments
Conception et gravure : Marie-Noëlle Goffin
Imprimé en : taille-douce
Emis le : 2004-03-29



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques