www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Les ponts et leurs représentations en philatélie
<b>« Of Bridges and Stamps »</b><br />
Philatélie (liste des parutions depuis 2004) cartes postales et autres documents …,<br />
Presque tout sur les ponts: architecture, ingénierie, Art, histoire et relations humaines, mail-art, articles spécialisés.
J'ai essayé au moyen de ce site, qui s'étoffe de semaine en semaines, d'établir un petit florilège des ponts à travers leurs représentations en philatélie, domaine symbolique s'il en est, des « ponts » culturels et universels qui tentent de relier et d'unir les hommes. Si ce site, ne se veut pas une encyclopédie exhaustive, mais plutôt une passerelle vers le savoir, la curiosité et la culture, il renferme néanmoins dorénavant, avec des mises à jour hebdomadaires,  près de 15000 images réparties sur plus de 500 pages, des listes, des articles hébergés le complètent..

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Firminy : Eglise Saint-Pierre
© Phil@poste, ADAGP Paris 2007
Année : 2007
fr_070905 - Firminy : Eglise Saint-Pierre

Feuilles de 48 timbres
Limitrophe de la Haute-Loire, Firminy est située dans le Massif central entre l'Auvergne et le Forez, à la limite du Velay et du parc naturel régional du Pilat, à égale distance entre Lyon et du Le Puy-en-Velay et à 12 km de Saint-Étienne, au bord de l'Ondaine à 4 km des gorges de la Loire. C'est la quatrième ville du département.
De 1954-1965, Firminy-Vert (substitut d'une ville « noire » industrielle), est conçue dans les années 1950 à l'initiative d'Eugène Claudius-Petit, maire de la ville, ancien ministre de la Reconstruction. Ce projet d'urbanisme est mené par Charles Delfante et se complètera avec la construction de batiments par Le Corbusier : rassemblés dans le "centre civique", la Maison de la Culture (1965), le stade, et le projet d'une église paroissiale dont la première pierre est posée en 1970 ; après la disparition de Le Corbusier en 1965, c'est à son disciple Woginscki qui revient la construction de la piscine et celle de l'Unité d'Habitation réalisée de 1965 à 1967.
En 1962, l'ensemble de Firminy-Vert est distingué par le prix national d'urbanisme, en raison de l'exemplarité de cette réalisation dont les responsables se sont manifestement inspirés des principes de la Charte d'Athènes, adoptée en 1933 par le Congrès international d'Architecture Moderne à l'instigation de Le Corbusier.
(Source Wikipédia)


Valeur faciale : 0,54 € 
Sites et Monuments
Créé, mis en page et gravé par Marie-Noëlle Goffin
Imprimé en : taille-douce
Emis le : 2007-09-12

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques