www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Les ponts et leurs représentations en philatélie
<b>« Of Bridges and Stamps »</b><br />
Philatélie (liste des parutions depuis 2004) cartes postales et autres documents …,<br />
Presque tout sur les ponts: architecture, ingénierie, Art, histoire et relations humaines, mail-art, articles spécialisés.
J'ai essayé au moyen de ce site, qui s'étoffe de semaine en semaines, d'établir un petit florilège des ponts à travers leurs représentations en philatélie, domaine symbolique s'il en est, des « ponts » culturels et universels qui tentent de relier et d'unir les hommes. Si ce site, ne se veut pas une encyclopédie exhaustive, mais plutôt une passerelle vers le savoir, la curiosité et la culture, il renferme néanmoins dorénavant, avec des mises à jour hebdomadaires,  près de 15000 images réparties sur plus de 500 pages, des listes, des articles hébergés le complètent..

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Musée du quai Branly
© Musée du quai Branly/Jean Nouvel/Hugues Dubois
Année : 2006
fr_060701 - Musée du quai Branly

Feuilles de 30 timbres
Pour tous ceux qui ont déjà eu la chance de visiter le nouveau Musée du Quai Branly, une constataion s'impose : on ne reste pas indifférent ! L'architecte Jean Nouvel a créé "un Musée dans la forêt" protégé par un immense mur végétal composé d'une incroyable diversité de plantes en provenance de tous les continents.
de petites structures colorées s'échappent du bâtiment et contribuent à développer le sentiment de dépaysement. On est ailleurs et pourtant à Paris ! Passé la merveilleuse promenade dans les jardins, l'intérieur du Musée est incroyablement vivant, les collections des arts d'Afrique d'Océanie et d'Amérique se laissent contempler avec plusieurs niveaux de lecture, du simple regard à la fiche détaillée présentée par le complément informatisé.
Probablement un nouveau Musée qui attirera des visiteurs du monde entier, mais aussi des Parisiens et français qui s'intérrogent soit sur leurs origines, soit sur les inflences sur l'art contemporain.
Ipossible d'échapper intact à cette confrontation entre des sculptures africaines anciennes et nos très modernes compositions artistiques.
Un lieu magique comme ont pu l'être Beaubourg, l'IMA, la TGB,...


Valeur faciale : 0,53 euro 
Sites et monuments
Création de Patte & Besset
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2006-07-10



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques