www.philatelistes.net - Le Musée Merson : L'oeuvre de Nicolas Luc-Olivier Merson (1878-1881)
Perfores de France
timbres perfores de france et des colonies, étude sur les perforés, section membres, ventes achats annonces réservation catalogue ancoper, mancolistes, échanges etc...

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Actualité
Actualité

Evénements

Revue de presse
Le forum
Les sondages

Vendre, Acheter, Echanger
Les adresses
Ventes sur offres ou à prix nets
Petites annonces

Le Musée Merson : L'oeuvre de Nicolas Luc-Olivier Merson (1878-1881)


portrait de luc-olivier merson
Luc-Olivier Merson (1846-1920)
Sommaire général
Vie
Oeuvre
Images des oeuvres
Les timbres de France au type Merson
Les timbres étrangers au type Merson

Précédente / Previous




Etude pour Saint-Isidore, 1878


Le loup de Gubbio, 1878



Le repos pendant la fuite en Egypte, 1879



Le Sacrifice des poupées, Musée des beaux-Arts de Nantes



Illustration pour Macbeth, 1880
©RMN, Gérard Blot, 1996
1878
Diane Chasseresse.
Le Loup d'Agubbio
, au Musée de Lille.
Il illustre une composition pour l'Editeur Mame (Sainte Elisabeth de Hongrie de Montalembert)






1879
Saint Isidore, Laboureur
Tableau exposé au Salon de 1879. Collection du Musée des Beaux Arts de Rouen.
Au Salon : Le Repos pendant la fuite en Egypte


1880
Illustration de La Chanson de Roland de Léon Gautier (Ed. Mame).






Série de dessins pour Macbeth, conservés au Musée d'Orsay.
Plusieurs cartons pour des vitraux : Sainte Marie Alacoque (Sacré-Coeur de Montmartre), pour la Chapelle Belmont à New-York et pour l'Eglise du Messie à Providence (USA)

1881
Saint François prêchant aux poissons, exposé au Salon de 1881, Musée des Beaux Arts de Nantes.

Suite / Next     1869-1877 1878-1881 1882-1888 1889-1900 1901-1920


Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques