www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélie 91
Pascal et Simone Bouhier proposent leurs produits sur leur site www.philatelie91.fr, sur de nombreux salons de collections d’Île de France ainsi que dans leur magasin – le seul magasin de philatélie de l’Essonne - installé  au 22 bis, Avenue Charles Rossignol – 91600 SAVIGNY SUR ORGE,.

Timbres de France, d’Europe de l’Ouest, Sélections de bonnes valeurs du Monde entier, lots tous pays, thématiques, pochettes, lettres, vracs, etc. …

Mais aussi : matériel toutes marques (Yvert & Tellier, Leuchturm, Safe, etc.…) pour toutes collections : timbres, pièces, médailles, €uros, cartes postales, etc.…

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Croix-Rouge - Giovanni Battista Salvi
© La Poste, photo RMN -J.G Berizzi
Année : 2002
fr_021105 - Croix-Rouge - Giovanni Battista Salvi

Feuilles de 30 timbres
« Le sommeil de l'enfant Jésus » de Giovanni Battista Salvi, oeuvre conservée au Musée du Louvre, illustre cette année le timbre de la Croix-Rouge. Giovanni Battista Salvi (Sassoferrato 1609, 1685) fils d'un peintre italien qui lui apprendra les rudiments de son art, est l'auteur de très nombreuses Madone. Il passa l'essentiel de sa vie à Rome, fortement influencé par l'école de Ludovico et Agostino Carraci (l'Academia del Naturale).
Il a effectué de nombreuses copies du Titien ou de Raphaël. L'oeuvre retenue pour le timbre, « Le sommeil de l'enfant Jésus » est exposée au Musée du Louvre. Une grande douceur s'en échappe, une tranquilité, une paix de l'âme, elle traduit tout le talent de ce très grand peintre assez méconnu.


Croix-Rouge
Valeur faciale : 0,46 + 0,09 euro 
Croix-Rouge
Série artistiques
Dessin d'Odette Baillais d'après photo de l'oeuvre
Couleurs : beige, blanc, bleu, noir, rouge
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2002-11-12



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques