Philatélie 91
Pascal et Simone Bouhier proposent leurs produits sur leur site www.philatelie91.fr, sur de nombreux salons de collections d’Île de France ainsi que dans leur magasin – le seul magasin de philatélie de l’Essonne - installé  au 22 bis, Avenue Charles Rossignol – 91600 SAVIGNY SUR ORGE,.

Timbres de France, d’Europe de l’Ouest, Sélections de bonnes valeurs du Monde entier, lots tous pays, thématiques, pochettes, lettres, vracs, etc. …

Mais aussi : matériel toutes marques (Yvert & Tellier, Leuchturm, Safe, etc.…) pour toutes collections : timbres, pièces, médailles, €uros, cartes postales, etc.…

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Louis Armstrong (1901 - 1971)
© d après photo AFP / STF / UPI
Année : 2002
fr_020703 - Louis Armstrong (1901 - 1971)

feuilles de 50 timbres
C'est en maison de correction qu'il apprit à jouer de la trompette. En effet, à 18 ans, lors d'un réveillon de la Saint-Sylvestre, il tire pour s'amuser des copus de révolver et est arrêté par la police puis condamné à 18 mois de maison de correction.
En 1922, il fait partie du Creole Jazz Band de Chigago. Deux ans plus tard il entre dans la formation de Fletcher Henderson à New York.
De retour à Chicago en 1925, il crée son premier Hot Five. Il devient une référence mondiale du jazz New Orleans. C'est aussi une très grande voix du blues et du genre spirituals. Il enregistre en 1963 Hello Dolly, un immense succès mondial. Il est décédé le 6 juillet 1971 à New York dans sa maison du Queens.


Célébrités du jazz
Valeur faciale : 0,46 euro 
Célébrités du jazz
Personnages illustres
dessiné par Raymond Moretti
Mise en page de Jean-Paul Cousin
Couleurs : polychrome
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2002-07-15

Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques