www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
PHILA-ECHANGE
Ce site à pour but de regrouper le plus possible de philatélistes pour un maximum d'échanges de timbres de tous les pays du mondes (France, Allemagne, Canada, Belgique...)grace à son forum mais aussi de voir les timbres de France classés par année et par type

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Le Creusot
© Phil@poste
Année : 2019
fr_190908 - Le Creusot

Feuilles de 42 timbres
Le Creusot est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire (71), en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est le siège de la communauté urbaine Creusot-Montceau. Chef-lieu de deux cantons (Le Creusot-1 et Le Creusot-2), la commune est la septième ville de Bourgogne-Franche-Comté par la population, avec 21 752 habitants, une agglomération de 34 272 habitants et une aire urbaine de 42 846 habitants. Elle est aussi la troisième ville du département derrière Chalon-sur-Saône et Mâcon, la préfecture départementale.
L'économie du Creusot est dominée par les techniques de pointe dans le domaine des aciers spéciaux (ArcelorMittal Industeel), de l'énergie (Framatome, General Electric Oil & Gas, Siag), des transports (Alstom, Safran-Snecma), etc. La ville abrite un écomusée permettant de découvrir son patrimoine industriel ainsi que l'Académie François Bourdon, centre d'archives industrielles qui retracent l'épopée de la dynastie Schneider.
Le Creusot est en outre le deuxième centre universitaire de Bourgogne (derrière Dijon), avec son Institut universitaire de technologie (4 départements : Techniques de commercialisation, Génie électrique et informatique, Mesures Physique et Génie mécanique et productique, 6 licences professionnelles) et le centre universitaire Condorcet (4 filières DEUG, DESS), antenne de l'université de Bourgogne.
Depuis les années 1990, la ville développe aussi ses atouts touristiques avec comme principale vitrine le Parc des Combes, où les friands d'attractions et de balades en train touristique côtoient sportifs et amateurs de détente en pleine nature.
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 0,88 euro 
Sites et monuments
Création de Christian Broutin
Mise en page : Sandrine Chimbaud
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2019-09-23

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques