www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Les Cérès de Bordeaux
1870-1871 GOUVERNEMENT PROVISOIRE
EMISSION DITE "CERES DE BORDEAUX".
Ce site a été conçu pour être utile au collectionneur. Commencé le 16 février 2011, il mettra quelques années avant d'être complet. Pour le moment le chantier le plus compliqué, celui du 20 centimes est ouvert. Ce site deviendra en premier lieu une aide à l'identification incontournable. Il sera fait par vous, pour vous. N'hésitez pas à participer de la manière que vous pouvez. En attendant, bénéficiez des possibilités suivantes, au fur et à mesure de leur mise en fonction

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Capitales Européennes - Tallinn
© Phil@poste
Année : 2018
fr_180303 - Capitales Européennes - Tallinn

Bloc de 4 timbres à 1,20 euro
(d'après le communiqué de presse de La Poste)
Entourée de murailles formidablement conservées, la ville de Tallinn est surmontée du château de Toompea, l'ancienne forteresse remaniée à l'époque de Catherine II devenue parlement du pays. Elle possède aussi des joyaux tels que l'éblouissante cathédrale Alexandre-Nevski qui symbolise l'influence tsariste en Estonie. Mais c'est surtout dans ses rues médiévales, dans le prolongement de la porte de Viru qui constituait l'avant-poste d'un système de défense au XIV e siècle, ou sur la place de l'Hôtel de ville avec ses demeures raffinées et ses commerces, que s'organise la vie de la cité, ses festivals, ses marchés, suivant des traditions qui remontent aux origines. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Sur Wikipédia :
Tallinn, est la capitale de l'Estonie et le principal port du pays (port marchand de Muuga, port passager Vanasadam). Elle est située sur la côte du golfe de Finlande, qui fait partie de la mer Baltique. Son ancien nom, en usage jusqu’en décembre 1918, est Reval à l'allemande, ou Revel à la russe, qu’on désignait alors en français « Réval ».
Au 1er juin 2016, la ville comptait environ 447 414 habitants (Tallinnois), ce qui en fait la plus grande ville d'Estonie, sur un territoire de 159,2 km2.
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 4 x 1,20 euro = 4,80 euros 
Sites et monuments
Création de Broll & Prascida
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2018-04-23

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques