www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Collectionner les oblitérations
Un de mes sites préférés, sans doute. Très complet : l'ABC du collectionneur, comment identifier les oblitérations, un vaste dictionnaire philatélique. L'histoire de la marcophilie est mise en rapport avec les événements contemporains,  et, cerise sur le gâteau : le  webmestre livre dans un chapitre très didactique,ses trucs et astuces pour composer des pages Web.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Jardins de France : Marseille
© Phil@poste
Année : 2008
fr_080406 - Jardins de France : Marseille

Bloc-feuillet
Deux parcs de Marseille sont ici présentés : le Parc Longchamp et le Parc Borély.
Le parc Longchamp, situé dans le IVème arrondissement de Marseille, est un jardin créé au XIX ème siècle par l'architecte Henry Espérandieu.Il comporte beaucoup de cascades, et abritait autrefois un jardin zoologique. De nos jours, le Palais Longchamp abrite les Musées des Beaux-Arts et celui d'Histoire Naturelle.

Le Parc Borély est un des parcs de la ville de Marseille. Il se situe dans le VIIIe arrondissement, à proximité des plages du Prado, et de la Corniche.
Le parc est constitué d'un vaste jardin anglais, et d'un jardin à la française, dans le prolongement du Château Borély. Il est également composé d'une roseraie, d'un jardin botanique et d'un jardin traditionnel chinois offert par la ville de Shanghai en 2004. En tout, le parc Borely s'étend sur 17 hectares. Plusieurs sculptures ornent le parc, dont « l'Homme aux Oiseaux » de Jean-Michel Folon.
Un musée des arts décoratifs consacré aux arts de vivre en Provence aux XVIIIe et XIXe siècles sera créé à Marseille fin 2008. Les travaux, d'un montant global de 3,1 millions d'euros, débuteront au 4e trimestre 2006 dans le château Borély, situé dans le parc éponyme longeant les plages du Prado. Du nom d'une riche famille marseillaise qui le fit construire au XVIIIe siècle, ce château classé monument historique en 1936 abritera 1 500 pièces (mobilier, tapisseries, faïences, porcelaines, objets du quotidien) aujourd'hui réparties dans d'autres musées de la ville ou laissées en réserve.
L'hippodrome Borely, ouvert en 1860 longe le parc.

in Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 2 x 2,18 € 
Sites et Monuments
Création et mise en page : Gilles Bosquet.
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2008-04-14

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques