PHILABOURSE
Acheter, vendre et échanger entre philatélistes en toute sécurité

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


80ème congrès de la FFAP- Eglise Notre-Dame la Grande
© Phil@pose
Année : 2007
fr_060705 - 80ème congrès de la FFAP- Eglise Notre-Dame la Grande

Feuilles de 36 timbres
Notre-Dame-la-Grande est une église de style roman située à Poitiers. Sa façade sculptée est un chef-d'œuvre unanimement reconnu de l'art religieux de cette période. Les murs sont peints à l'intérieur. Chaque soir d'été, un spectacle colorise la façade par procédé de projecteur optique, offrant plusieurs possibilités de restitution de la façon dont pouvait être peinte, au Moyen Âge, la façade. Certains pigments de cette peinture sont encore présents.
Fédération française des associations philatéliques
(Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.)
La Fédération française des associations philatéliques (FFAP) est un regroupement d'environ 700 associations philatéliques françaises. Elle organise les expositions et les concours de collections reconnus par la Fédération internationale de philatélie.
En 1926, elle est une des sept fédérations fondatrices de la Fédération internationale de philatélie. Elle est membre de l’Association pour le développement de la philatélie où elle représente les collectionneurs français.
La Fédération des sociétés philatéliques françaises (FSPF) est créée au Congrès de Paris le 5 juin 1922 après l’échec d'une Fédération française de philatélie initiée par la Société française de timbrologie de Jacques Legrand pendant le dernier quart du XIXe siècle. Elle devient la Fédération française des associations philatéliques, en 1995. Son logotype est une carte de France tricolore, dont l'agencement des couleurs est permis par la superposition d'un timbre bleu dentelé de blanc sur une France rouge.
Depuis 1952, la Fédération édite une revue, La Philatélie française.
Elle organise un congrès annuel dans une ville de France dès sa fondation et la Fête du Timbre (anciennement Journée du timbre) depuis 1938. Ses liens avec les services philatéliques de La Poste sont importants puisqu'un timbre-poste sur la ville du Congrès est émis à l'occasion de celui-ci depuis 1963 et que les Journées du timbre sont accompagnées d'une émission depuis 1944 (« Création de la petite poste par Renouard de Villayer en 1653 » cette année-là).
Les particuliers membres d'une association affiliée à la FFAP peuvent participer à des concours d'exposition de collections et ainsi passer du palmarès régional aux concours internationaux. Dans ces concours, le collectionneur dispose d'un cadre, c'est-à-dire un panneau d'affichage contenant douze feuilles d'albums de 25 x 30 cm.
Le 80ème congrès se déroulera du 15 au 17 juin au Parc des Expositions à Poitiers (http://www.ffap.net)


Valeur faciale : 0,54 € 
Sites et Monuments
Créé et gravé par André Lavergne
Imprimé en : taille-douce
Emis le : 2007-06-18

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici

Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques