www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Les ponts et leurs représentations en philatélie
<b>« Of Bridges and Stamps »</b><br />
Philatélie (liste des parutions depuis 2004) cartes postales et autres documents …,<br />
Presque tout sur les ponts: architecture, ingénierie, Art, histoire et relations humaines, mail-art, articles spécialisés.
J'ai essayé au moyen de ce site, qui s'étoffe de semaine en semaines, d'établir un petit florilège des ponts à travers leurs représentations en philatélie, domaine symbolique s'il en est, des « ponts » culturels et universels qui tentent de relier et d'unir les hommes. Si ce site, ne se veut pas une encyclopédie exhaustive, mais plutôt une passerelle vers le savoir, la curiosité et la culture, il renferme néanmoins dorénavant, avec des mises à jour hebdomadaires,  près de 15000 images réparties sur plus de 500 pages, des listes, des articles hébergés le complètent..

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Henri Moissan (1852-1907)
© La Poste
Année : 2006
fr_061002 - Henri Moissan (1852-1907)

Feuilles de 50 timbres
Henri Moissan avait commencé une vie d'apprenti horloger à Meaux. En 1870, la guerre contre la Prusse oblige les Moissan à revenir à Paris. Henri est alors militaire pendant un an puis s'inscrit à l'Ecole Supérieure de Pharmacie où il sortira en 1879. Le Pharmacien fut aussi brillant que le chimiste qu'il était. Mais c'est surtout le chimiste que l'histoire retiendra avec l'isolation du fluor qui résistait aux scientifiques depuis longtemps et qui lui vaudra le Prix Nobel de Chimie en 1906.
Pour arriver à ce résultat, Henri Moissan avait mis au point un four électrique à arc atteignant les 3000 à 3500 degré, four dont le principe ouvrit la voie à de très nombreuses autres découvertes scientifiques. Il meurt en 1907, à seulement 54 ans peu de temps après avoir reçu son Prix Nobel.


Valeur faciale :  
Personnages illustres
Conception : Yves Beaujard
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2006-10-16

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques