www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Club Philatélique de Sarcelles et Environs
COLLECTIONNEURS NE RESTEZ PAS SEUL ! NOUS AVONS LA MEME PASSION

Notre association vous permet de partager avec d'autres ce loisir culturel et est a la disposition de tous (jeunes et adultes) débutants ou expérimentés. Amis philatélistes et collectionneurs de Sarcelles et de la Communauté Roissy Pays de France, de St Brice sous Foret et de la Communauté Plaine Vallée et des environs, ne restez plus isoles. Nos réunions sont gratuites et ouvertes a tous les collectionneurs - vous pourrez faire des échanges et des recherches: timbres, entiers postaux, télécartes, cartes postales...



En adhérant a notre association, nous vous proposons un certain nombre de services: consultation et prêt des catalogues, service des nouveautés, réduction importante sur l'achat de matériel, un tarif préférentiel club pour les abonnements aux revues philatéliques : Timbres Magazine, l'Echo de la Timbrologie, Atout Timbres... Notre association est affiliée à la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP) et au Groupement des Associations Philatéliques de Paris - Ile de France (GAPHIL). Notre site internet http://clubphilateliquesarcellesetenvirons.com 
vous permettra de mieux connaitre nos activités, il présente également quelques souvenirs édités à l'occasion de telle ou telle manifestation. 

Nous éditons un bulletin ou chacun peut faire paraitre des annonces pour des recherches, des échanges. 

Nous organisons chaque année un Salon des Collectionneurs à Sarcelles à la Salle André Malraux le dernier samedi de janvier.



Réunions mensuelles au Club Honoré PONS Carrefour BULLIER

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Nouvel An Chinois : l année du Chien
© La Poste
Année : 2006
fr060103 - Nouvel An Chinois : l'année du Chien

Bloc indivisible de 10 timbres et souvenir philatélique en feuillet gommé de 1 timbre (ce dernier vendu 3 euros sur le site de La Poste).
Le 29 janvier 2006, on célèbrera le nouvel an chinois. Le Chien de feu est le onzième des douze animaux élus par Bouddha pour célébrer chacun une année du zodiaque chinois. Selon la tradition, douze animaux seulement avaient répondu à l'appel de l'Empereur de Jade qui avaient convoqué tous les animaux de la Terre. Les années lunaires se succèdent dans l'ordre d'arrivée des animaux (du rat au cochon) selon un cycle de douze années. C'est l'occasion pour les chinois d'une quinzaine de jours de festivités. Le premier jour on rend visite aux amis et parents pour leur présenter des voeux de bonheur. Il faut aussi éloigner le monstre Nien qui fuit les crépitements des pétards. Le deuxième jour est celui des femmes mariées, le quinzième jour, on clôture les festivités par la fête des Lanternes.


Valeur faciale : Lettre 20 g 
Commémoratifs divers
Création de Li Zhongyao
Mise en page : Aurélie Baras
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2006-01-23



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques