www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
LOGI-Collector, gestion de collections sous Windows et Android
gérez vos activités et votre budget philatélique. - importez/exportez des bases de données philatéliques ms access et des images de timbres. - gérez vos catalogues et valorisez vos collections. - 32 modes de recherches paramétrables ou pré-définis. - créez vos feuilles d'intérieur et visualisez vos albums virtuels sous forme de diaporama. - interface simple, zoom photos, aide, infos et site internet intégrés. - modifiez le contraste, la luminosité et la couleur des images des timbres. outre les timbres qui restent la priorité, ce site propose un logiciel de gestion de fèves aux collectionneurs.
Nouveauté : La diffusion du logiciel de timbres sur une nouvelle clé USB avec un lot d'images HD

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Nicolas de Staël (1914-1955), Sicile
© Adagp, Paris 2005. Photo G. Dagli Orti.
Année : 2005
fr_050304 - Nicolas de Staël (1914-1955), Sicile

Feuilles de 30 timbres
Un petit matin de mars 1955 on découvre au pied des murs du fort d'Antibes, le cadavre d'un homme dont on ne sait s'il s'est suicidé ou s'il est tombé accidentellement. C'est homme est le peintre Nicolas de Staël, il avait 41 ans et ce mystère contribuera à alimenter sa légende. Né en Russie en 1914, il émigre avec sa famille dans divers pays en Pologne pour fuir la Révolution puis s'installe à Bruxelles. Il y entre à l'Académie Royale, mais très vite il se détache des cours trop conformistes pour suivre sa propre voie et aboutit en 1938 tout naturellement à Paris, dans l'Atelier de Fernand Léger. Arrive la Guerre : étant toujours de nationalité russe, il participe à la Défense en s'engageant dans la Légion Etrangère. En 1948, il obtient la nationalité française. Sur ses douze années de production artistique, on compte plus de 1000 tableaux ! La Poste avait déjà rendu hommage à l'artiste en 1985 avec cette splendide "nature morte au chandelier", un timbre avec un bleu qui illumine les cases de nos albums.
Cette fois-ci, ce sont les plages de la Sicile : une composition qui évoque à chacun le bord de mer, le sable, ce curieux ciel de fin de journée, râclé par le couteau, faisant apparaître des "lichens de soleil".


Série artistique
Valeur faciale : 1,22 euro 
Série artistique
Commémoratifs divers
Création originale de N. de Staël
Mise en page Atelier Didier Thimonier
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2005-03-07



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques