www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Au phil du timbre  : Philatélie et collection de timbres
Nous partageons une même passion : la philatélie.
Découvrez nos promotions, offres et accessoires : tout pour enrichir votre collection de timbres! 
Nous sommes spécialisés en timbres classiques de France et des colonies Françaises avant indépendance.
Votre garantie : « 100% satisfait ou remboursé » sans discuter.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Michel Vaillant
© Phil@poste
Année : 2025
fr_250907 - Michel Vaillant

2 Blocs-feuillets de 2 TP à 2,10 euros imprimés en héliogravure présentés insérés dans une carte bi-volets imprimée en offset
Michel Vaillant est une série de bande dessinée créée par Jean Graton en 1957, sur le thème du sport automobile.
Michel Vaillant est un pilote automobile français, courant pour l'écurie de la marque créée par son père : Vaillante. Il est un des meilleurs pilotes du monde mais il doit toujours régler des problèmes intérieurs ou extérieurs à la course. Le nom rend hommage à Carl Benz, l'inventeur de l'automobile, né sous le nom Karl Friedrich Michael Vaillant
Le personnage de Michel Vaillant, créé par Jean Graton, fait son apparition en 1957 dans Tintin, dans une histoire courte en quatre planches intitulée La 24e Heure. Suivront quatre autres histoires du même format consacrées à Michel Vaillant, qui testent l’accueil du public. Celui-ci est enthousiaste : les jeunes lecteurs de Tintin adoptent le héros de Jean Graton et le feu vert est donné pour la réalisation de la première aventure à suivre de Michel Vaillant. C'est le grand départ, la série sera publiée dans Tintin jusqu'en 1976.
Le premier album, intitulé Le Grand Défi, paraît en 1959. L'auteur est bientôt assisté d'une équipe regroupée sous le nom de « Studio Graton », tandis que son troisième fils, Philippe Graton, devient en 1994 le scénariste de la série.

La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-dessous)


Valeur faciale : 11,50 euros 
série artistique
Dessin de Jean Graton
Mise en page : Arobace
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2025-09-22

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 
Tirage: 20.000

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques