www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Club Philatélique de Sarcelles et Environs
COLLECTIONNEURS NE RESTEZ PAS SEUL ! NOUS AVONS LA MEME PASSION

Notre association vous permet de partager avec d'autres ce loisir culturel et est a la disposition de tous (jeunes et adultes) débutants ou expérimentés. Amis philatélistes et collectionneurs de Sarcelles et de la Communauté Roissy Pays de France, de St Brice sous Foret et de la Communauté Plaine Vallée et des environs, ne restez plus isoles. Nos réunions sont gratuites et ouvertes a tous les collectionneurs - vous pourrez faire des échanges et des recherches: timbres, entiers postaux, télécartes, cartes postales...



En adhérant a notre association, nous vous proposons un certain nombre de services: consultation et prêt des catalogues, service des nouveautés, réduction importante sur l'achat de matériel, un tarif préférentiel club pour les abonnements aux revues philatéliques : Timbres Magazine, l'Echo de la Timbrologie, Atout Timbres... Notre association est affiliée à la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP) et au Groupement des Associations Philatéliques de Paris - Ile de France (GAPHIL). Notre site internet http://clubphilateliquesarcellesetenvirons.com 
vous permettra de mieux connaitre nos activités, il présente également quelques souvenirs édités à l'occasion de telle ou telle manifestation. 

Nous éditons un bulletin ou chacun peut faire paraitre des annonces pour des recherches, des échanges. 

Nous organisons chaque année un Salon des Collectionneurs à Sarcelles à la Salle André Malraux le dernier samedi de janvier.



Réunions mensuelles au Club Honoré PONS Carrefour BULLIER

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Michel Vaillant
© Phil@poste
Année : 2025
fr_250907 - Michel Vaillant

2 Blocs-feuillets de 2 TP à 2,10 euros imprimés en héliogravure présentés insérés dans une carte bi-volets imprimée en offset
Michel Vaillant est une série de bande dessinée créée par Jean Graton en 1957, sur le thème du sport automobile.
Michel Vaillant est un pilote automobile français, courant pour l'écurie de la marque créée par son père : Vaillante. Il est un des meilleurs pilotes du monde mais il doit toujours régler des problèmes intérieurs ou extérieurs à la course. Le nom rend hommage à Carl Benz, l'inventeur de l'automobile, né sous le nom Karl Friedrich Michael Vaillant
Le personnage de Michel Vaillant, créé par Jean Graton, fait son apparition en 1957 dans Tintin, dans une histoire courte en quatre planches intitulée La 24e Heure. Suivront quatre autres histoires du même format consacrées à Michel Vaillant, qui testent l’accueil du public. Celui-ci est enthousiaste : les jeunes lecteurs de Tintin adoptent le héros de Jean Graton et le feu vert est donné pour la réalisation de la première aventure à suivre de Michel Vaillant. C'est le grand départ, la série sera publiée dans Tintin jusqu'en 1976.
Le premier album, intitulé Le Grand Défi, paraît en 1959. L'auteur est bientôt assisté d'une équipe regroupée sous le nom de « Studio Graton », tandis que son troisième fils, Philippe Graton, devient en 1994 le scénariste de la série.

La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-dessous)


Valeur faciale : 11,50 euros 
série artistique
Dessin de Jean Graton
Mise en page : Arobace
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2025-09-22

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 
Tirage: 20.000

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques