www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Identification des oblitérations Losange P.C. et Losange G.C.
Identification rapide des oblitérations losange chiffré petits et grands chiffres par une recherche multicritère.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Fête du timbre - arts de la rue - Les acrobates
© Phil@poste
Année : 2025
fr_250301 - Fête du timbre - arts de la rue - Les acrobates

Bloc-feuillet de 1 TP
Une acrobatie (du grec ancien akrobatos, « qui marche sur la pointe des pieds », composé de akros, « au plus haut, à l'extrémité », et baino, « marcher »), est un mouvement spectaculaire et difficile à réaliser, qui peut demander de la force, de l'équilibre, de l'agilité ou de la souplesse.
Elles sont exécutées lors de spectacles (acrobates de cirque, clowns ou arts de rue) ou dans le sport (gymnastique particulièrement) ou certaines danses. À la différence des gymnastes qui utilisent un praticable pour effectuer leurs acrobaties, les acrobates les exécutent sur tous types de sols (herbe, béton, trampoline, , etc.) ou dans les airs.
L'acrobatie fait référence à un ou plusieurs mouvements acrobatiques : jeux dynamiques d'équilibre physique ou d'agilité effectués avec le corps (exemple : salto).
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 2,78 euros 
Commémoratifs divers
Création de Marie-Laure Drillet
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2025-03-08

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 
Tirage: 350.000

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques