www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
LOGI-Collector, gestion de collections sous Windows et Android
gérez vos activités et votre budget philatélique. - importez/exportez des bases de données philatéliques ms access et des images de timbres. - gérez vos catalogues et valorisez vos collections. - 32 modes de recherches paramétrables ou pré-définis. - créez vos feuilles d'intérieur et visualisez vos albums virtuels sous forme de diaporama. - interface simple, zoom photos, aide, infos et site internet intégrés. - modifiez le contraste, la luminosité et la couleur des images des timbres. outre les timbres qui restent la priorité, ce site propose un logiciel de gestion de fèves aux collectionneurs.
Nouveauté : La diffusion du logiciel de timbres sur une nouvelle clé USB avec un lot d'images HD

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Patrimoine de France
© Phil@poste
Année : 2020
fr_200916 - Patrimoine de France

(d'après le communiqué de presse de La Poste)
Le 21 septembre 2020, La Poste vous propose de poursuivre pour la deuxième année un périple autour des timbres d’exception en voyageant autour du patrimoine culturel français.
Pour la deuxième année consécutive la série « Patrimoine de France en timbres » inscrite sur 5 ans, présente dix feuillets qui reprennent dix timbres, choisis par un comité d’experts, au travers de dix thématiques : Arts et lettres, Aviation, Croix-Rouge, France de nos régions, Histoire postale, Personnages de l’Histoire de France, Patrimoine architectural de la France, Sciences et techniques, Sports et loisirs et Transports.
Explorons la diversité et la richesse de la France au travers de ces 10 timbres réimprimés spécialement pour cette collection : Georges Sand (1957), le Mystère IV (1954), Élisabeth Vigée-Lebrun (1953), la cathédrale Saint-Front de Périgueux (1947), le courrier à cheval (1964), le viaduc de Garabit (1952), Du Guesclin (1961), Ambroise Paré (1943), la Coupe du Monde de football (1938) et le port de Strasbourg (1956).
Toutes les pochettes de dix feuillets de dix timbres différents sont accompagnées d'un feuillet cadeau reprenant un timbre d'usage courant emblématique. Pour 2020 c'est le très convoité timbre Sage 25c type 1 qui est réédité spécialement.
L'ensemble est présenté dans une élégante enveloppe couleur crème.
Présentation : pochette composée de 10 feuillets de dix timbres différents (un pour chaque thème) accompagnée du feuillet-cadeau. Chaque timbre est imprimé sur un feuillet dans une déclinaison de 5 couleurs dont une dans ses couleurs originales, avec un petit texte qui évoque brièvement le sujet illustré.
Création : Sarah BOUGAULT Format de chaque feuillet : horizontal 200 x 143 mm
Tirage : 10 000 exemplaires Impression : taille-douce


Valeur faciale : 90 euros le livret 
Histoire postale
Emis le : 2020-09-21

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 
Tirage: 10.000



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques