www.philatelistes.net - La presse philatélique écrite
Identification des oblitérations Losange P.C. et Losange G.C.
Identification rapide des oblitérations losange chiffré petits et grands chiffres par une recherche multicritère.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

La presse philatélique écrite



L'Année 2003 avec


Polaris
octobre   2003

cliquez ici pour plus d'informations sur Polaris

Numéro 22 - Septembre 2003 La vie à Dumont D'Urville, des manchots et des hommes, le sang blanc du poisson des glaces : une série d'articles de Pierre Barthélémy (Le Monde, août 2003)sur la vie de la base ; le Docteur Gaud y regrette que depuis l'irruption de la messagerie électronique, les personnels de la base aient l'impression de commnuiquer avec le monde entier, alors qu'ils ne cognent plus à la porte de leur voisin pour savoir si tout va bien (par -30 degrés !) Antarctica services, le festival Salamanca-Midwinter à Hobart (Tasmanie). Rencontre au pays des Icebergs. Aventures sur l'île de la Possession. Télécartes bloc jeunesse. L'Antarctique veut rester un continent vierge.



Polaris
juillet   2003

cliquez ici pour plus d'informations sur Polaris

Numéro 21 - Juin 2003. Laurent Reynès, un sculpteur au Pôle Nord. Des nouvelles de la construction voyageuse. 5000 ans sous les mers : reconstituer le climat sur 5000 ans avec une précision annuelle. Récit d'une mission scientifique sur le Marion Dufresne II. De beaux affranchissements en provenance des TAAF. A la découverte de l'Antarctique, La Grande encyclopédie de la Mer. Le phylica, arbuste emblématique de l'île d'Amsterdam. Le Vagabond quitte le Japon. L'Orque sous dépendance d'un hémisphère à l'autre. Sanaaq : le souffle du froid. Albert Bauer, explorateur. Concordia, la nouvelle station antarctique. L'antarctique, Eldorado scientifique. Manchots : un frigo dans l'estomac.



Polaris
avril   2003

cliquez ici pour plus d'informations sur Polaris

Numéro 20 - mars 2003. Compte rendu de l'Assemblée générale du 9 février 2003. ALPHIPOL comptait 152 membres en 2002. L'appel au bénévolat pour la rédaction du magazine et l'envoi d'articles pour Polaris. Les finances laissent apparaître un déficit de 1446,61 euros. Il faudra sans doute effectuer quelques "coupes" notamment sur les couleurs du magazine. L'année polaire 1932 - 1933 : les préparatifs du Commandant Charcot, les départs du "pourquoi-pas?" et du "Pollux", un essai de repeuplement au Groenland. Les recherches scientifiques : rayons de Milikan, couche d'Heaveside, Champ électrique terrestre, météorologie, aurores boréales (article de La Nature, No 2895, 15 décembre 1932) La construction voyageuse, projet artistique de Laurent Reynès au Pôle Nord. Le calendrier du Marion Dufresne. Les plis polaires.





la presse philatélique française



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques