www.philatelistes.net - La presse philatélique écrite
Identification des oblitérations Losange P.C. et Losange G.C.
Identification rapide des oblitérations losange chiffré petits et grands chiffres par une recherche multicritère.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

La presse philatélique écrite



L'Année 2001 avec


Polaris
décembre   2001

cliquez ici pour plus d'informations sur Polaris

Numéro 15- Décembre 2001 Henri Dreyfus, se félicite du succès des carnets d'aquarelles de Serge Marko. En janvier 2002, une exposition Paul-Emile Victor est en préparation dans le Bas-Rhin, et ALPHIPOL s'y associera, bien évidemment. Au Spitzberg inconnu : une expédition de trois jeunes français en 1946, des travaux de cartographie, dans les froids polaires. Dans les brèves : La Russie voudrait fermer toutes ses stations antarctiques ; l'Argentine le fera en fin d'année. Déchets en Antarctique gérés par ONYX (Vivendi Environnement). Un manchot (et non un pingouin) au Conseil de l'Europe. Jean-Louis Etienne : un nouveau défi. François Beiger : Kalaallit Nunaat 2003. Borge Ousland, les deux pôles de la solitude: portrait de l'aventurier novégien. Enfin, vous trouverez un bulletin d'inscription pour une croisière philatélique antarctique du 28 décembre 2002 au 7 janvier 2003, départ d'Ushuaia, retour Ushuaia (comptez 6600 euros tout compris pour un départ de Paris à Paris).



Polaris
septembre   2001

cliquez ici pour plus d'informations sur Polaris

POLARIS No 14, Septembre 2001. Le rapatriement de la mission d'Ivan Dmitrievitch Papanine : en 1937, Papanine et ses collaborateurs s'envolent pour la terre François-Joseph, après plusieurs jours d'attente, ils redécollent et se posent sur un glaçon de 2km, épais de 3 mètres, à la dérive. Pendant 274 jours, ils vont parcourir 2100km et seront secourus dans des conditions extrêmes. (Un récit de Charles Rabot) Antarctique : fragile géant blanc. Un vétérinaire au pôle Sud : Caroline Gilbert. Les îles australes, Laboratoires de l'évolution. Océanopolis, à Brest s'intéresse sur le sexe des manchots : depuis qu'un palmipède du parc, réputé mâle a pondu un oeuf, l'établissement met au point une méthode de reconnaissance du sexe de l'animal par le chant du manchot. En direct de l'expédition Groenland 2001. Pour tous ceux qui cultivent la passion des plis polaires, le numéro comporte de précieuses informations et des reproductions de plis reçus par l'association.



Polaris
juillet   2001

cliquez ici pour plus d'informations sur Polaris

Numéro 13 - Juin 2001 Henry Dreyfus va proposer sur son site un service de « vente de plis par Internet ». Dans son éditorial, le Président d'Alphipol revient sur la création du site officiel des TAAF et sur le déplacement du siège des TAAF à Saint-Denis de La Réunion. Vous trouvrez également un index général de tous les articles publiés dans Polaris, classé par ordre alphabétique, et une fiche pratique sur le type de document à collectionner lorsque l'on s'intéresse à la thématique polaire. Gilles Elkaïm, nomade au pays des rennes. Serge Marko récidive pour un nouveau carnet d'aventures polaires. La corvette « l'Héroïne », un sauvetage aux îles Crozet. Jours sans fin au Spitzberg. Le pôle Nord comme au temps des pionners de l'aviation. L'imposture de l'amiral Richard Evelyn Byrd Antarctica Services (station Troll et ses visiteurs).



Polaris
avril   2001

cliquez ici pour plus d'informations sur Polaris

Numéro 12, Mars 2001. Lors de sa dernière AG, et avec une forte majorité, les membres d'ALPHIPOL ont souhaité retirer leur association de la FFAP et du Groupement Philatélique Régional Alsace Belfort. Pascal Thomas s'explique sur le sujet dans son EDITOPOL. Compte rendu de l'AG du 28-01-2001. Histoire philatélique de la conquête aérienne du pôle Nord. Voyage au bout du froid, un article sur l'Antarctique par Bertrand de Lesquen paru dans le Nouvel Observateur. Les coordonnées géographiques des stations antarctiques, le calendrier du Marion Dufresne 2001, et quelques beaux plis polaires.





la presse philatélique française



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques