www.philatelistes.net - La presse philatélique écrite
Algerie Philatelie
La plus grande Bibliothèque et Boutique en ligne de la philatélie et des timbres d'algérie

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

La presse philatélique écrite



L'Année 1999 avec


Koalec
octobre   1999

cliquez ici pour plus d'informations sur Koalec

Dixième numéro, consacré aux champignons, aux sorcières, au rugby et à Star Wars: Episode 1. Cela ressemble à un inventaire à la Prévert : on ne saurait être plus éclectique ! Pour la partie philatélique, la thématique des champignons séduira les mycologues en herbe, du délicieux cèpe de Bordeaux à l'amanite phalloïde, mortelle. Il faut prendre quelques précautions ! D'ailleurs en latin, le mot fungus (champignon) ne vient-il pas de funus ago, "faiseur de funérailles" !. Autre thème cher à nos enfants : les ours, et une très belle photo d'un ours polaire allongé dans une confortable position (sur la banquise), s'il n'était un redoutable prédateur, on le croirait humain.



Koalec
juillet   1999

cliquez ici pour plus d'informations sur Koalec

Le neuvième numéro est consacré au Mondial du timbre. En page 24 un parcours optimisé pour les jeunes. Enfin n'oubliez pas que l'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans. Si vous avez plus de 12 ans, écrivez à Koalec : 21, Boulevard Montmartre, 75080 PARIS Cedex 02, Koalec vous fera parvenir un Laissez-passer. Vous aurez rendez-vous avec lui dans l'espace Planète Jeunesse avec de nombreux jeux orientés vers la philatélie. Les singes : nos cousins acrobates Les cerfs-volants : une collection dans le vent. LARA CROFT (On attend les timbres) Roland-Garros 1999 et les ramasseurs de balles. La folie des Yo-Yo. Des Ovnis en plein ciel : un dossier sur les phénomènes extra-terrestres. Les beatles (timbrifiés à Gibraltar et au Burkina Faso). Collection : les étiquettes de Camembert : merci Mme Harel !)Pédagogix nous explique l'éclipse de Lune. Un dossier Jeux pour les vacances.



Koalec
mai   1999

cliquez ici pour plus d'informations sur Koalec

La pochette contient des timbres consacrés aux bateaux. Une rencontre avec Loïck Peyron et un article sur le porte-avions Charle de Gaulle (261,50m de long !). Les modèles réduits de bateaux. Les Mammouths, géants de la préhistoire. Les timbres sur les koalas. Et un jeu de 36 énigmes illustré par les timbres.



Koalec
mars   1999

cliquez ici pour plus d'informations sur Koalec

Où est passé mon Koalec ? me demande ma fille. Réponse : je l'ai emprunté pour ma revue de Presse. Le titre tant décrié par quelques esprits chagrins est attendu avec impatience par les jeunes qui le lisent. C'est cela la vraie réponse aux détracteurs. La pochette de timbres est consacrée à la thématique des sports de glace et de neige. La philatélie est omniprésente avec Astérix (actualité cinématographique oblige), les pirates (des timbres pourtant pas très chers de Grenade, Tanzanie montrent que l'on peut collectionner sans se ruiner). Un très beau dossier sur les dauphins. Et la bande dessinée de la piste du Tigre qui nous parle des timbres du Paquebot Ile-de-France d'une façon agréable. La Saint-Valentin. Voyage en Nouvelle-Calédonie. Pédagogix nous raconte l'histoire d'une cathédrale gothique un thème omniprésent dans l'oeuvre de Luc-Olivier Merson.Enfin, la parution de l'Album La Piste du Tigre est l'occasion de présenter Bernard Aumont et le Rôle d'un négociant en timbres-poste. Sur la photo, on remarque Jean-Claude Bourret, le célèbre homme de télévision qui rêve d'une émission pilatélique et bataille en ce sens. (NDLR : Ah le bon temps des émissions de Jacqueline Caurat).






la presse philatélique française



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques