www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélie 91
Pascal et Simone Bouhier proposent leurs produits sur leur site www.philatelie91.fr, sur de nombreux salons de collections d’Île de France ainsi que dans leur magasin – le seul magasin de philatélie de l’Essonne - installé  au 22 bis, Avenue Charles Rossignol – 91600 SAVIGNY SUR ORGE,.

Timbres de France, d’Europe de l’Ouest, Sélections de bonnes valeurs du Monde entier, lots tous pays, thématiques, pochettes, lettres, vracs, etc. …

Mais aussi : matériel toutes marques (Yvert & Tellier, Leuchturm, Safe, etc.…) pour toutes collections : timbres, pièces, médailles, €uros, cartes postales, etc.…

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Carnet Les arts de la table
© Phil@poste
Année : 2018
fr_180302 - Carnet Les arts de la table

Carnet de 12 timbres autocollants avec mention "lettre verte"
(d'après le communiqué de presse de La Poste)
Le 5 mars, La Poste émet un carnet de timbres-poste sur le thème des Arts de la Table, un savoir-faire français reconnu dans le monde entier depuis le 17 e siècle.
Le terme de céramique désigne les objets en terre cuite, parmi lesquels la faïence et la porcelaine. Les Français maîtrisent ces deux types de fabrication depuis le XVII e siècle. Les pièces choisies pour illustrer les timbres et la couverture du carnet présentent une sélection de douze lieux de production française des faïences et des porcelaines, celles qui ornent les tables du monde entier de façon élégante.
Les pièces choisies sont majoritairement conservées à la Cité de la céramique – Sèvres et Limoges. Créé en janvier 2010, cet établissement public rassemble la Manufacture nationale de Sèvres - lieu de production, le Musée national de Céramique de Sèvres et le Musée national Adrien Dubouché à Limoges.
La pièce produite à Moustiers-Sainte-Marie est conservée au Musée de la faïence de la ville du même nom, un des plus beaux villages de France. La pièce de Lille est conservée au Palais des beaux-arts de Lille.
Ainsi, chacun peut grâce aux timbres de ce carnet découvrir des objets d’art conservés dans différents musées français.


Valeur faciale : 0,80 x 12 = 9,60 euros 
Commémoratifs divers
Mise en page de Christelle Guénot
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2018-03-05

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 



  Annee precedenteAnnee precedente       Sommaire timbres      Annee suivanteAnnee suivante


Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques