|
Vendre, Acheter, Echanger
|
|
|
|
 |
 |
Le Forum de philatelistes.net
|
Identification signature expert sur 257a
|
Posté par : Jean-marie le 23-07-2010
Bonjour,
Je n'arrive pas a identifier l'expert qui a signé ce timbres Exposition philatélique du Havre N° 257a.
Merci de votre aide, bonne journée.
Cordialement Jean-Marie
|
|
|
Retour au Sommaire du forum
RE : Identification signature expert sur 257a- Anonymous a écrit le 23-07-2010: [ Répondre | Sujet ]
est-ce une signature d'expert, vu la taille on peut en douter, voir les positions de signature sur :
http://rodolphe.hipp.free.fr/signatures/signatures.htm
 |
RE : Identification signature expert sur 257a- Corailphila a écrit le 24-07-2010: [ Répondre | Sujet ]
Il faut savoir, qu'à une certaine époque, les MARCHANDS signaient leurs propres timbres (de bonne valeur) notamment en cas de cambriolage.
C'est peut-être de cela dont il s'agit!
Cordialement,
|
RE : Identification signature expert sur 257a- Anonymous a écrit le 23-07-2010: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour. Je partage le scepticisme d'Anonymous - il est loin d'être sûr que l'on soit en présence d'une signature d'expert: celles recensées apparaissent la plupart du temps sur le site finlandais (de langue anglaise) "filateli.fi" (mention de l'expert, ses coordonnées, ses spécialités.. avec donc très souvent une photo de sa signature, voire d'un certificat établi par ses soins - une consultation sommaire du site ne m'a pas permis de retrouver la signature que vous produisez).
Bien à vous. Christian H.
RE : Identification signature expert sur 257a- Jean-marie a écrit le 24-07-2010: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour,
Merci pour vos information et vos recherches, j'avais moi même chercher sans résultat.
A l'occasion je ferais signer ce timbre qui pour moi est authentique et sans réparation.
Bonne fin de journée et merci a Anonymous x 2.
Jean-Marie
RE : Identification signature expert sur 257a- Larue Bernard a écrit le 27-07-2010: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour ,
Je voudrais savoir si le carnet couverture jaune "MonTimbramoi" de dix timbres avec cette coupure que j'ai eu dans un distributeur.
Puis j'ai trouvé dans une bourse de la région cette différence de couleur du vert au gris (j'en posséde 4 de ce même style annèe 1992)pouvez vous me rendre une réponse bien cordilement Monsieur LARUE
 |
RE : Identification signature expert sur 257a- Anonymous a écrit le 27-07-2010: [ Répondre | Sujet ]
mais quelle est donc la question ????
|
Il s'agit d'un système de petites annonces. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet, poser une question et
éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des
forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes.
Il existe assez peu de forums concernant la
philatélie
ATTENTION :
- 1. avant d'explorer un groupe de discussion,
assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes
contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables
sur vos fichiers.
- 2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un)
, ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en
ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si
vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
- 3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type
dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires,
comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier
avec vos correspondants, ...
- 4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier
publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui
envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.
Comment rechercher ce qui a déjà été dit dans ces discussions ?
Comment exprimer votre demande dans un forum anglophone ?
Avec le lien sur Google, vous pouvez également poster des messages, il vous faudra créer un compte
avec un pseudo et donner une adresse e-mail. Cette opération est également possible avec voila.fr
Comment aller sur fr.rec.philatelie SANS LECTEUR DE NEWS ?
fr.rec.philatelie (en français)
Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de
modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent
quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ?
qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris
celui de philatelistes.net) les discussions
y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers
La FAQ (Questions fréquemment posées) de fr.rec.philatelie
news:rec.collecting.stamps (en anglais)
rec.collecting.postal-history (en anglais)
|
 |
 |